Cela te plaît de travailler autant ?
Marleen : « Je sais que tout le monde ne voudrait pas être à ma place, mais c’est dans ma nature de prendre soin des gens. Avant, je faisais aussi de très longues journées. Je n’ai jamais rien connu d’autre. J’ai quatre enfants et j’ai été mère d’accueil pendant onze ans. J’ai besoin de cette agitation. Certains aiment faire du sport, moi j’aime travailler ! »
Travailles-tu toujours seule ou te fais-tu parfois aider ?
Marleen : « Je travaille généralement seule, mais ma fille cadette m’aide parfois. C’est justement le cas aujourd’hui. J’avais quatre ou cinq recettes à préparer et c’est le jour des frites… Du renfort est donc le bienvenu. Elle a coupé tous les légumes et fait la vaisselle, cela fait une grande différence. »
Il faut le dire, la nourriture est vraiment excellente. Les salades aussi sont délicieuses.
Marleen : « C’est vrai ? Merci ! Les plats chauds sont préparés par la production, je n’ai qu’à les réchauffer. Mais je prépare les salades fraîches. Ce compliment me fait donc plaisir. »
Travaillez-vous avec un menu hebdomadaire fixe ou cela varie-t-il ?
Marleen : « Le jeudi uniquement, ce sont toujours des frites. Les autres jours, le menu varie. Je dois toujours attendre un peu avant de savoir ce que je peux préparer. Il arrive que les quantités commandées soient trop importantes ou que la quantité dans l’emballage ne corresponde pas, de sorte que le produit ne peut pas être vendu au client. Ces produits sont évidemment tout à fait propres à la consommation, alors je les prépare. Il faut parfois improviser un peu pour trouver les bonnes combinaisons. Je rêve d’un système qui me permettrait de savoir à l’avance ce que je dois préparer. » (rires)